Gagner 100 euros par mois sans aucun effort ? C'est possible avec Trooper !

Besoin d’un petit extra pour les caisses de ton association ? Avec Trooper, tu peux générer des revenus supplémentaires grâce aux achats en ligne de tes membres et supporters. En voilà, une bonne raison de rejoindre Trooper !

Trooper, keske c’est ? Oui, oui, je te vois froncer les sourcils ! Clarifons un peu le concept : grâce à Trooper, tout le monde peut donner un coup de pouce financier aux associations et aux organisations caritatives en shoppant simplement en ligne sur nos webshops partenaires. Et il y a pas mal de choix ! Plus de 1 000 boutiques sont disponibles. Voilà, c’est easy peasy et … c’est gratuit ! Comment est-ce possible ? Et bien, ces boutiques en ligne, comme Bol.com, Booking.com, JBC, Dreamland, Torfs,... s'engagent à verser une commission de 5% du montant des achats à l'association ou à l'organisme caritatif choisi. Pour ce faire, tes membres doivent passer par www.trooper.be avant d’effectuer leurs achats afin de sélectionner l'association qu'ils et elles veulent soutenir. Le plus beau dans tout ça ? Les membres ne paient pas un seul centime de plus pour leurs achats et remplissent donc gratuitement les caisses de ton organisation.

Tu voudrais obtenir des informations supplémentaires avant d'inscrire ton association sur Trooper ? Aucun problème ! Nous allons parcourir ensemble les questions les plus fréquemment posées. 

Devenir une asso Trooper, c'est vraiment un jeu d'enfant. Rends-toi sur notre page d'inscription et remplis les informations nécessaires, une manœuvre aussi rapide que l’éclair.

Avant de t’inscrire, il est préférable d'avoir ces infos à portée de main :

  1. Le lien vers ton site web ou ta page Facebook
  2. ,
  3. Le numéro de compte de ton association ou de ton organisme de bienfaisance (pour te verser les fonds).
  4. ,
  5. Le nombre de membres de ton association/bonne cause
  6. ,
  7. Ta propre adresse e-mail et ton numéro de téléphone (pour être notre personne de contact au sein de ton asso’).
  8. ,
  9. L'adresse de ton association ou la tienne (pour t'envoyer la box de matériel de communication)
  10. ,
  11. Le logo de ton association
  12. ,
  13. Une belle photo de ton association

 Voilà, maintenant tu es paré pour inscrire ton asso’. Tu pourras commencer à collecter de l'argent - ou des monnies, comme on dit chez Trooper - immédiatement après l'inscription.

DEVENIR UNE ASSOCIATION TROOPER

Trooper s'adresse à toutes celles et ceux qui rassemblent et unissent les gens. Chez Trooper, on retrouve des associations sportives, des associations de jeunes, des associations caritatives, des conseils de parents d'élèves, des chorales, des associations de théâtre... Peu importe le nombre de membres, les associations réunissent et c’est tout ce qui compte ! La tienne est donc la plus que welcome dans nos rangs !  

Après ton inscription, une page Trooper unique est immédiatement générée pour ton association. Lorsque tu cliques sur l’une de nos 1000+ boutiques partenaires, elle détecte l’œuvre de bienfaisance ou l’asso’ que tu veux parrainer. Ces magasins partenaires offrent une commission d’environ 5% sur ton achat. Nous reversons 75% des commissions données à ton association. 25% seront utilisés pour améliorer l’efficacité de Trooper : perfectionner le site web, élargir la gamme de boutiques en ligne, soutenir les associations etc. Le pourcentage que tu vois sur la page Trooper de ton association est le pourcentage moyen qu'elle obtient sur le prix d'achat. Nos 25% sont donc déjà prélevés.

Curieux de savoir combien d'argent tu vas donner à ton association préférée grâce ton achat ? Laisse donc ton adresse e-mail dans la fenêtre pop-up qui apparait avant d'être redirigé vers la boutique en ligne (cf. image ci-dessous). Dans la semaine suivant ton achat, tu recevras un Patat!-mail, le courrier qui indique combien d'argent ton achat a rapporté. Si tu laisses également ton nom, ton association saura qui leur a offert les monnies en faisant des achats en ligne. Ps : no stress ! Ils ne sauront pas dans quel magasin tu fais tes courses ni ce que tu as acheté ... 😏

Oui, c’est entièrement gratuit. Tu ne dois rien investir pour devenir une asso Trooper ! Ce qu'il est important de savoir, c'est que les 75 premiers euros collectés seront utilisés pour payer les frais de démarrage et le matériel de communication pour faire connaître Trooper à tes supporters (affiches, dépliants, autocollants). Tu recevras ce matériel dans un pack de démarrage. Après ces 75 premiers euros, toute la Trooper money te sera payée. 

Les paiements ont lieu quatre fois par an : janvier, avril, juin et octobre. Le premier versement a lieu lorsque tu as 150 euros récoltés sous le statut "prêt à payer". Pourquoi 150 euros ? Ce montant correspond à 2x 75 euros. Les frais de démarrage + 75 euros de Trooper money.

À partir du deuxième paiement, nous payons votre association ou votre organisation caritative dès qu'il y a à nouveau au moins 75 euros sous le statut "prêt à payer". Vous pouvez tout suivre de très près grâce à un tableau de bord personnalisé. Vous y avez gratuitement accès, immédiatement après votre adhésion.

Les revenus Trooper sont perçus sous forme de commissions (= publicité) par les associations. En principe, il s'agit d'une activité soumise à la TVA. Fort heureusement, notre Trooper team, ultra efficace et soucieuse de t'être utile, a demandé une petite dérogation à l’administration compétente. Les autorités chargées de la TVA ont fait une exception à cette règle : tous les revenus jusqu'à 6 000 euros par an sont exonérés. Idem pour les associations soumises à la TVA.

La TVA sur les revenus Trooper est réglée de la manière habituelle (21%). En combinaison avec l'exemption pour les associations non assujetties à la TVA, l'administration de la TVA a ensuite proposé d'appliquer l"autoliquidation" à toutes les associations. Cela signifie que nous nous chargeons du règlement complet de la TVA pour les associations assujetties ou non à la TVA. C'est pourquoi vous verrez toujours une TVA de 0 € sur les factures de Trooper. Tu trouveras plus d'informations dans nos conditions générales. 

La personne qui inscrit ton association sur Trooper devient un ou une Supertrooper ! Le ou la Supertrooper peut tout gérer grâce au tableau de bord. Tu peux y voir combien d'argent a déjà été collecté, par qui, dans quels magasins en ligne... De nombreux supports de communication, prêts à l’emploi y sont téléchargeables. Tu pourras les partager sur tes réseaux sociaux pour communiquer sur tes actions Trooper. Et oui ! La clé du succès d’une asso’ Trooper, c'est la CO-MMU-NI-CA-TION. C’est ce qui te permettra de récolter le plus d'argent possible. Plus les gens savent à quel point c’est simple de soutenir ton association, mieux c'est. Un dernier petit conseil : l’idéal est d’avoir plusieurs Supertroopers. De cette façon, ton équipe et toi réunissez vos forces pour communiquer et assurer les rentrées de la Trooper money dans vos caisses !

Tu as d’autres questions ? Check notre FAQ du turfu ! Tu peux aussi contacter Salwa si tu n’as pas trouvé la réponse que tu recherchais. Envoie-lui un mail à questions@trooper.be. 

REJOINS NOTRE SUPERTROOPERS GROUPE FACEBOOK SECRET

Neergepend door:

Salwa Boujour

Rédactrice & Fédératrice, je suis la maïzena de la Trooper community (en français) !

Recente blogs

Crowdselling renforce Trooper