Trooper prêt pour la prochaine étape avec de nouveaux actionnaires

Trooper, la plateforme en ligne qui aide les associations à générer des revenus supplémentaires, a de nouveaux actionnaires. Les employés Lukas Van Orshoven et Anton Verhasselt reprennent les parts des fondateurs restants, de Studio 100 et de KBC. L'actionnaire Jos Donvil reste à bord. Grâce à la belle courbe de croissance de l'entreprise ces dernières années, Trooper est désormais prêt à voler de ses propres ailes.

Hans Bourlon - Jos Donvil - Anton Verhasselt - Lukas Van Orshoven

Depuis la création de Trooper en 2016, le succès de la plateforme en ligne n'a cessé de croître. Plus de 11 000 associations et organisations caritatives utilisent aujourd'hui Trooper. Le principe est simple : les associations et les bonnes causes peuvent générer des revenus supplémentaires en permettant à leurs membres et sympathisants de faire leurs achats en ligne. À ce jour, plus de 10 millions d'euros ont déjà été collectés.

Trooper a été fondée par le trio de fondateurs Elisabet Lamote, Klaas Olbrechts et Jan Dejonghe. En novembre 2017, Studio 100 est intervenu, suivi de KBC moins de deux ans plus tard, et récemment Jos Donvil a pris une participation. Aujourd'hui, trois actionnaires prennent le contrôle de l'entreprise : l'actionnaire existant Jos Donvil et les employés Lukas Van Orshoven et Anton Verhasselt.

Hans Bourlon, Studio 100 : « En 2017, en tant qu'ancien membre des scouts, j'ai été immédiatement séduit par l'objectif de Trooper : aider les associations et les bonnes causes à obtenir des fonds supplémentaires. Au fil des années, nous avons soutenu Trooper, avec les fondateurs et KBC, pour l'aider à se développer. Aujourd'hui, Trooper est prêt à se tenir sur ses propres pieds. L'étape suivante est donc évidente : de nouveaux actionnaires bien ancrés dans le monde associatif. J'ai toute confiance que Trooper est entre de bonnes mains avec Lukas, Anton et Jos et leur souhaite beaucoup de succès ! »

Lukas Van Orshoven et Anton Verhasselt : « Nous remercions Studio 100 et KBC pour leur soutien et leur confiance au cours des dernières années, et en particulier Jan, Klaas et Elisabet, les fondateurs de Trooper. En tant qu'employés,nous connaissons désormais l'entreprise sur le bout des doigts et nous attendons avec enthousiasme l'avenir. La Flandre compte plus de 100 000 associations et bonnes causes, donc la marge de croissance reste grande. Les associations déjà inscrites sur Trooper peuvent être tranquilles, nous continuerons sur la même lancée : les aider à obtenir autant de fonds supplémentaires que possible. »

À propos de Trooper :
Trooper (www.trooper.be) est une scale-up numérique qui souhaite soutenir financièrement les associations. Elle le fait en réunissant le pouvoir d'achat en ligne des membres de plus de 11 000associations sur une plateforme où ils peuvent collecter des fonds de manière simple et originale via des achats en ligne ou une action de vente qu'ils ont eux-mêmes lancée. Trooper fait le lien entre les membres des associations et les plus grands acteurs du commerce électronique en Belgique (Booking.com, Bol.com, Coolblue.be, ...) ainsi que d'autres grandes marques belges comme Delhaize et Jules Destrooper. Ceux qui achètent via Trooper soutiennent leur association ou bonne cause avec une commission moyenne de 4 % par achat. Il n'ya aucun coût supplémentaire pour l'acheteur, car ce sont les boutiques en ligne partenaires qui versent une commission supplémentaire. Depuis son lancement, les associations de Trooper ont déjà été soutenues à hauteur de plus de 10millions d'euros. Ce soutien financier leur permet de développer leur organisation.

Neergepend door:

Katrien De Leeuw

Rédactrice pleine d'esprit chez Trooper. Épouse de Jelle et également connue comme la "maman, maman, mamaaaan !" de Sem (7) et Suze (4).

Recente blogs

Crowdselling renforce Trooper